La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Épone
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Mardi

Ouvert de 09h30 à 19h30

Nos actualités

345 actualité(s)

  • Happy Crulture : laissez-vous surprendre par des chips de kale et des mueslis crus.

    Le 01/08/2017

    Biocoop vous propose de découvrir étonnantes chips de chou kale et les savoureux mueslis « Happy Crulture ». Réalisés à partir d’ingrédients bruts, puis déshydratés à basse température, ces produits vous feront (re)découvrir les vertus du chou kale et des graines de sarrasin pré-germées.
    Lire la suite
  • Les terres agricoles en Europe : Notre partenaire « Terre de Liens » vous éclaire

    Le 25/07/2017

    Terre de Liens s’est penché sur le foncier agricole en Europe qui traverse lui aussi des temps difficiles. Retour en images et en chiffres :
    Lire la suite
  • Pratiquez l’éco-conduite pendant vos vacances !

    Le 25/07/2017

    Bientôt à votre tour de partir en congés ? Ça tombe bien, on vous a prévu un petit récap’ des points importants à avoir en tête, en matière d'éco-conduite, avant de prendre la route des vacances. Ou comment adopter un comportement de conduite citoyen et responsable, tout en réduisant sa consommation.
    Lire la suite
  • Le Jardin de Cocagne de Leffrinckouke (59) accueille 12 travailleurs Roms en insertion pour une mission longue durée

    Le 17/07/2017

    La ville de Leffrinckoucke (59) a vu apparaître un camp de Roms. La ville a organisé un accompagnement des familles en lien avec la sous-préfecture afin de fermer ce camp. Les personnes ont été relogées en centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS).
    Lire la suite
  • #PETITION : faisons de la France le champion européen de la Bio !

    Le 13/07/2017

    Faire de la France le 1er pays bio d’Europe pour accompagner la transformation de notre modèle productif et de consommation.
    Lire la suite
  • Concours de cuisine bio : la recette des gagnantes !

    Le 13/07/2017

    Organisés par l'Agence Bio, les concours de cuisine bio, dont la remise des prix s’est déroulée le 23 mai 2017 à l’Ecole française de gastronomie Ferrandi à Paris, sont l’occasion de faire émerger les talents culinaires de demain. Avec pour thème, cette année « la cuisine bio des régions de France », les participants se sont attachés à répondre à l’objectif qui leur était fixé. A savoir, « réaliser un plat 100 % bio, créatif, esthétique et gustatif ». Deux candidates – dans des catégories différentes – ont relevé le défi : Marguerite Parent avec son Potager printanier bio et la blogueuse, Laure-Lou Tremblay avec son Paysage bas-alpin de l’agneau bio. Deux « adeptes de la cuisine éthique, respectueuse de l’environnement ».  
    Lire la suite