La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 01 39 29 20 52
logo Biocoop
Biocoop Épone

Nos actualités

404 actualité(s)

  • Phyto-victimes : l’association française d’aide aux victimes des pesticides

    Le 28/08/2018

    En réaction aux effets dévastateurs des pesticides chimiques sur l’homme, l’association Phyto-victimes s’est donnée pour mission de combattre et d’aider les personnes atteintes par ses substances novices. Présentation.
    Lire la suite
  • A la rencontre des producteurs d’énergie renouvelable Enercoop

    Le 14/08/2018

    Jean Mathieu, Victor Grange, Eliane Paquet… Toutes ces personnes ont un point commun : elles produisent de l'énergie renouvelable pour Enercoop, partenaire de Biocoop.
    Lire la suite
  • Réforme de la PAC : les 12 priorités de la plateforme « Pour une autre PAC »

    Le 17/07/2018

    Dans le cadre des négociations en cours qui déboucheront sur la nouvelle Politique agricole commune (PAC) post 2020, Biocoop fait écho aux 12 actions de la plateforme « Pour une autre PAC ». Objectif : structurer le système agro-alimentaire européen de demain.
    Lire la suite
  • Cet été, faites-vous plaisir avec nos fruits et légumes bio !

    Le 05/07/2018

    Les fruits et légumes gorgés de soleil vous attendent dans votre magasin Biocoop ! Locaux, de saison et équitables, ils sont encore meilleurs !
    Lire la suite
  • Aux origines de l’exigence Biocoop

    Le 29/06/2018

    En juillet-août, Biocoop invite les consommateurs à (re)découvrir ce qui fait sa spécificité : fruits et légumes bio et de saison, produits localement et/ ou issus de groupements partenaires, développement de filières françaises, transport limité … Autant de critères inscrits dans le cahier des charges Biocoop.
    Lire la suite
  • En juillet, les pêches et nectarines sont chez Biocoop

    Le 29/06/2018

    Au mois de juillet, c’est la pleine saison des pêches et nectarines. Une culture qui demande aux arboriculteurs beaucoup de technique et d’attention. En production biologique, les producteurs s’attachent à conserver une faible densité d’arbres afin d’exploiter le verger plus longtemps. Ils emploient des pratiques mécaniques et manuelles pour cultiver les fruits. Le rendement est donc nettement plus faible qu’en agriculture conventionnelle, notamment en cas de fortes intempéries (gel et orages).
    Lire la suite