La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Épone
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Dimanche

Le magasin est fermé

La Fadear, nouveau bénéficiaire de l’arrondi en caisse chez Biocoop !

La Fadear, nouveau bénéficiaire de l’arrondi en caisse chez Biocoop !

Le 25/04/2018

Biocoop Epône
Après l’association Terre de Liens, pour laquelle les magasins Biocoop ont collecté 80 000€, c’est au tour de la Fadear, la Fédération des associations pour le développement de l’emploi agricole et rural, de bénéficier du Don Militant « arrondi en caisse » dans les magasins Biocoop*.

Après l’association Terre de Liens, pour laquelle les magasins Biocoop ont collecté 80 000 €, c’est au tour de la Fadear, la Fédération des associations pour le développement de l’emploi agricole et rural, de bénéficier du Don Militant « arrondi en caisse » dans les magasins Biocoop*.

Don militant arrondi en caisse

Qu’est-ce que le don militant « arrondi en caisse » ?

C’est un dispositif qui permet à chacun d’effectuer un don en caisse au profit d’une association partenaire de Biocoop. Les clients ont ainsi la possibilité d’arrondir le montant de leurs achats à l’euro supérieur lors de leur passage en caisse. Un don, de quelques centimes seulement par panier, mais reversé en intégralité à l’association soutenue par Biocoop (montant du don indiqué sur le ticket de caisse).
Depuis mars 2018, la Fadear, réseau de l’agriculture paysanne, est l’heureuse bénéficiaire de ce dispositif solidaire.

Qui est la Fadear ?

Créée en 1984, la Fédération des Adear, Associations pour le développement de l’emploi agricole et rural, regroupe des acteurs du monde rural – membres en grande majorité de la Confédération paysanne – désireux de « partager leur expérience et leurs savoirs faire pour permettre de maintenir et d'installer des paysans et de faire vivre les valeurs de l'agriculture paysanne ».

Parce que dans les dix prochaines années, 1 agriculteur sur 2 va prendre sa retraite, faute de repreneur, nombre de petites et moyennes fermes sont destinées à être rachetées par des agriculteurs voisins pour agrandir leur exploitation, selon la Fadear. Conduisant ainsi, au développement d’une agriculture sur de grandes surfaces, avec moins de paysans.
Pour garder une agriculture de proximité et des fermes à taille humaine, le réseau de la Fadear accompagne les agriculteurs dans la transmission de leurs fermes à des nouveaux paysans.
Par vos dons, vous pouvez aider à faire vivre une agriculture bio et paysanne ! 

Groupe de transmission FADEAR

Dans les magasins participants.

Retour