La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h30 01 39 29 20 52
logo Biocoop
Biocoop Épone

Les Biocoopains

Vous avez dit Biocoopains ?

Les Biocoopains, c’est d’abord une association :  l’Association des Consom’acteurs de la Biocoop du Mantois. Comme le nom l’indique, l’idée est d’aller un peu plus loin que la relation commerciale, d’être partie prenante de la vie et des valeurs portées par la Biocoop du Mantois à Epône ou à Mantes.

Comment on y entre ? Presque toujours par la caisse du magasin et la proposition qui vous est faite d’adhérer à l’association, assortie de l’engagement du magasin d’appliquer une remise de 3 % sur vos achats (*)

Pour autant, les Biocoopains ne sont pas que l’association des bénéficiaires d’une remise de 3%. C’est une vraie association avec une vie bien remplie, des discussions animées, des actions qui toutes ont en commun d’être en cohérence avec le cahier des charges et les convictions éthiques, écologiques, sociales de Biocoop en général et de la Biocoop du Mantois en particulier.

Avec cela, des responsabilités : l’association est le plus gros actionnaire de la Biocoop du Mantois et envoie à ce titre quatre représentants à son Conseil d’Animation et de Surveillance (l'équivalent d'un Conseil d’Administration).

Les Biocoopains sont forts de leurs 4000 adhérents, de leur animatrice, de leur relation à la Biocoop du Mantois, mais toujours en recherche d’informations, de propositions, de nouvelles pistes d’action et aussi de nouvelles idées et énergies. Alors, n’hésitez pas à contacter Mélanie, notre dévouée animatrice, à faire une halte au Coin des Biocoopains dans le magasin d’Epône, à aller sur le blog des Biocoopains ou même à venir participer à la réunion mensuelle, ouverte à toutes et tous. * modalités d’application précisées lors de l’adhésion / lors de l'adhésion ou de la ré-adhésion: remise 10% / les associé.e.s sont membres de droit de l'association